Accueil

La Fédération de Physique et Interfaces de Lille est née en janvier 2010. En complémentarité avec les instituts thématiques de l'Université Lille 1 (STIC, Environnement, Molécules et Matériaux, Biologie), elle a pour vocation d'encourager et de favoriser les interactions autour des méthodes et des approches partagées par les physiciens et les chercheurs des disciplines voisines, à Lille et dans la Région Nord-Pas de Calais.

L'attention portée aux aspects méthodologiques amène tout naturellement à mettre l'accent sur les interfaces. La Physique, science par excellence des allers-et-retours entre théorie et expérience, est en effet naturellement au contact de la plupart des autres disciplines scientifiques: Mathématiques, Chimie, Ingéniérie, Biologie, etc.

La Fédération de Physique et Interfaces est actuellement articulée autour de quatre grands axes : "Systèmes quantiques, dynamique moléculaire", "Dynamique et Complexité", "Physique biologique et médicale", "Interaction Matière-Rayonnement" (liste des coordonnateurs ici).



Sun Sep 18 21:08:53 CEST 2011